Fatigué des routines quotidiennes, envie d’aller en vacances au bord de la mer, besoin de changer d’air et d’environnement pour se revitaliser ? La Rochelle est la destination idéale pour passer un merveilleux séjour avec vos proches ou vos amis. Avec ces divers sites touristiques et ses monuments historiques à ne pas manquer, c’est aussi une ville charmante et magnifique. Découvrez La Rochelle dans tous ses recoins en choisissant un moyen de locomotion assez particulier : petit train, cheval ou voiture ? À vous de choisir !
Découvrir les sites historiques de la ville à cheval
L’une des spécificités de la visite touristique à La Rochelle est la balade en calèche. Petits et grands profiteront d’un moment particulier à bord de la voiture à cheval, tout en sillonnant la ville et ses monuments historiques incontournables. Puisque les visites touristiques peuvent vite être ennuyeuses pour les enfants, les visites en voiture à cheval sont commentées et animées par des accompagnateurs expérimentés. À bord de la calèche, vous pouvez visiter le Vieux Port de La Rochelle, les 3 ports emblématiques (Port de plaisance, Port de commerce, Port de pêche), les parcs, les arcades des vieux quartiers, etc. Durant le voyage, vous pouvez descendre à votre gré pour visiter différents musées tels que le Muséum de l’histoire naturelle, l’aquarium, etc.
Visite à bord du petit train : un parfum d’enfance à redécouvrir
Qui n’a pas aimé monter à bord du petit train dans les fêtes foraines durant l’enfance ? N’importe quels enfants, et même les grands trouveront toujours du plaisir à voyager dans les wagons. Que dites-vous de visiter La Rochelle et ses nombreux sites touristiques à bord d’un petit train ? Ce serait plus amusant et plus confortable que de se balader à pied. De plus, vos enfants seront les plus ravis du voyage et ne s’ennuieront pas tout au long du trajet. Il existe plusieurs compagnies proposant de beaux petits trains touristiques pour visiter La Rochelle et ses alentours. D’une manière générale, les voyages à bord des wagons durent entre 40 min et 3 h, en fonction du circuit que vous avez choisi. Vous pouvez choisir un circuit bordant la mer ou traversant la forêt pour profiter de la nature et du magnifique paysage.
Balade en voiture : pour une visite rapide et confortable
Si vous n’avez pas assez de temps devant vous, alors que vous avez envie de découvrir la ville de La Rochelle, optez pour une visite en taxi. Vous pouvez également louer une voiture avec chauffeur pour vous faire découvrir les endroits historiques et les monuments emblématiques de la ville. De cette façon, vous gagnerez un peu de temps, tout en profitant d’une visite touristique rapide à bord d’une voiture confortable et climatisée.
Bien choisir l’hébergement pour un séjour réussi
Une fois que vous avez pris la décision d’aller à La Rochelle pour vos prochaines vacances, n’oubliez surtout pas de choisir un établissement de qualité pour vous héberger. Afin de profiter d’un séjour agréable à La Rochelle, vous pouvez choisir entre plusieurs types d’hébergements : hôtels, campings, chambres d’hôtes, échanges d’appartements, gîtes d’étape, etc. Pour de belles vacances en famille ou entre amis, pourquoi ne pas tenter l’aventure en camping ? Les établissements de ce genre ne manquent pas dans la Charente-Maritime. Le centre d’hébergement CAMPING WALMONE à Royan vous propose, par exemple, des services de qualité et adaptés à tous les budgets. Cet établissement de 3 étoiles met à votre disposition un campement confortable dans un cadre exceptionnel au bord de la mer. Vous bénéficierez également de diverses activités ludiques pour les enfants et les grands et profiterez des visites des sites touristiques avoisinants.