Partez à la découverte du patrimoine culturel de Rome ! Vous avez un vaste choix de sites touristiques à visiter : des monuments antiques, des places, des ponts, des basiliques et autres bâtiments et édifices, des parcs et des jardins… Voici une sélection de visites que vous devriez faire.
Un voyage vers la Rome Antique
Admirez d’impressionnantes constructions datant de la Rome Antique. Allez voir le Panthéon et le Colisée. Les « forums » romains et impériaux valent aussi le détour. L’histoire des sept collines vous intéresseront aussi sûrement. Rendez-vous au Cirque Maxime où avaient lieu les courses de chevaux et de chars, aux thermes de Caracalla et au Théâtre de Marcellus.
Basiliques et musées
Une visite de Rome serait incomplète sans la visite de basiliques à commencer par la basilique Saint-Pierre. Il y a aussi notamment la basilique Saint-Paul hors les murs, la basilique Saint-Jean du Latran et la basilique Sainte-Marie Majeure. Ne ratez pas une visite des musées du Capitole, des musées du Vatican et de la galerie Borghese.
Places, ponts et quartiers
Allez vous balader sur la Place Navone, la Place du Capitole, la Place d’Espagne, la Place Saint-Pierre… Optez aussi pour une promenade sur les ponts : Pont Saint-Ange, Pont Fabrizio, Pont Sisto, Pont cassé Ruoto… Visitez des quartiers célèbres comme le quartier du Vatican, le Trastevere (un quartier très charmant), le Gianicolo (avec vue panoramique sur la ville), et l’E.U.R (un quartier moderne).
Parcs et jardins
Visitez des jardins somptueux comme la villa Borghese, la villa Cellimontana, le jardin botanique et le jardin Pincio.
Pingback: 7 destinations et sites historiques pour les passionnés d'histoire | Voyage famille France