Nos astuces pour faire des économies sur le billet d’avion

Nos astuces pour faire des économies sur le billet d’avion

Les frais de déplacement, et plus précisément les billets d’avion, constituent l’une des dépenses qui pèsent le plus sur le budget voyage. Voici donc quelques astuces qui pourront vous aider à trouver un billet d’avion pas cher.

1- Consultez les sites comparateurs de vol

Pour trouver des vols à très bon prix, vous devez naviguer sur internet afin de comparer les tarifs proposés par les différentes compagnies aériennes. Pour cette tâche, plus besoin d’ouvrir une dizaine d’onglets sur votre ordinateur. En effet, des sites spécialisés comme Skyscanner, Kayak ou autres le font pour vous.

2-Anticipez votre voyage

En général, plus la date de départ du vol s’approche plus les prix des billets augmentent. Pour voyager au meilleur prix, vous devez donc réservez votre billet le plus tôt possible. L’idéal serait d’acheter vos billets d’avion entre 8 à 6 semaines avant la date de départ. En effet, c’est pendant cette période que les tarifs sont les prix attractifs. Si vous ne pouvez pas préparer votre voyage des mois à l’avance, attendez le mardi et le mercredi pour acheter votre billet au meilleur prix. Vous l’aurez compris, le vendredi, le samedi et le dimanche, les gens se pressent pour réserver leur billet à la dernière minute. Ainsi, les prix s’envolent.

3- Soyez flexible

  • Sur les dates :

Les prix des billets varient en fonction des dates de départ. Ainsi, si comme tout le monde, vous décidez de partir un samedi et de revenir le dimanche prochain, vous aurez peu de chance de trouver des tarifs intéressants. Par contre, en partant et de revenant pendant les jours ouvrables, vous pourrez faire de belles économies. Enfin, voyager en basse saison est la promesse d’un voyage à petit prix que ce soit pour le vol, l’hébergement, etc.

  • Sur les destinations :

Au moment de planifier les prochaines vacances, il est préférable de ne pas avoir une destination précise en tête. En effet, en comparant les prix des billets sur internet, toutes destinations confondues, vous découvrirez de très bonnes affaires. Une petite recherche pour en savoir plus sur la destination proposée et le tour est joué.

  • Sur les escales :

Ce n’est un secret pour personne, les vols directs sont plus onéreux que les vols avec escale. Au lieu de voir les escales comme des inconvénients du voyage, voyez les en opportunités pour visiter des pays. Grâce aux économies que vous pouvez faire, vous direz sans doute que ça vaut la peine d’attendre quelques heures dans les aéroports.

Avez-vous d’autres astuces pour voyager moins cher ? Faites-nous-en part en commentaire !

Nous avons sélectionné les meilleures destinations pour petit budget.

Guillaume Bon

Laisser un commentaire