Comment choisir un hébergement sécurisé pendant la crise sanitaire ?

Vous partez en vacances ou en mission en cette crise de COVID-19 ? Vous devez séjourner dans un hôtel, une maison d’hôtes, une pension de famille ? Choisissez bien votre lieu d’hébergement pour limiter les risques de contamination. Voici des conseils pour éviter un mauvais choix.

Organisation du séjour

Les réservations pour les chambres et les activités organisées doivent uniquement se faire à distance. Visitez les sites internet des lieux d’hébergement de l’endroit où vous allez séjourner. Renseignez-vous des conditions d’accueil sur le site.

Si vous êtes en vacances, optez pour les activités en plein air, les aires de jeux à l’extérieur. Si vous êtes là pour le travail, assurez-vous de pouvoir disposer d’une terrasse ou d’un endroit bien aéré.

Préférez les établissements qui ont un label de sécurité sanitaire. Réservez à l’avance sur le site internet ou par téléphone.

Pour les repas, privilégiez les room services plutôt que les salles de restauration communes.

Aménagement des espaces

La distanciation est une des mesures barrières exigées. Veillez à ce que les espaces communs du lieu où vous vous rendez respectent ces normes. Les tables de restaurant doivent garder la distance d’un mètre entre les chaises. Les installations sanitaires comme les urinoirs comportent de préférence des marquages au sol.

La circulation des personnes dans un endroit sécurisé doit se faire à sens unique pour éviter les rencontres et la proximité.

L’idéal serait de ne pas avoir à manipuler les équipements. Les interrupteurs et les distributeurs qui ne peuvent être commandés à distance doivent être protégés et leur protection remplacée fréquemment.

Les zones de contact fréquent, comme les comptoirs d’accueil et les caisses sont de préférence protégées par une plaque de séparation transparente.

Le personnel

Un personnel accueillant et chaleureux vous fera vous sentir comme chez vous dès le premier abord. L’ambiance et le cadre comptent aussi énormément pour être à l’aise, détendu et calme.

Par ailleurs, en ces temps de pandémie, le personnel d’un établissement recevant du public doit se tenir au courant des mesures de précaution à prendre. Les employés doivent également stimuler la vigilance des clients, donc être capables de les conseiller.

Le respect des normes et de la fréquence de nettoyage est assuré par le personnel. Chaque employé doit donc être responsabilisé par rapport à toutes les règles d’hygiène à respecter et leur mise en pratique.

Le personnel doit disposer des équipements de protection adéquats pour garantir la diminution des risques de contamination et la sécurité sanitaire des clients.

En plus, ils doivent connaître les mesures à prendre en présence d’un cas suspect ou d’une contamination éventuelle comme l’isolement de la personne et la protection des autres clients.

Comment trouver l’hébergement  adapté ?

Sur internet, vous devez avoir obtenu tous les renseignements nécessaires. Ces critères de choix vous ont permis de déterminer le lieu où vous allez passer votre séjour. Votre sécurité vis-à-vis du COVID-19 est assurée. Il vous reste à repérer l’hébergement qui correspond à ces critères.

Si vous séjournez en Côte-d’Or, dans les environs de Dijon et de Beaune, un hôtel-restaurant est prêt à vous accueillir. Dans un cadre typique au milieu des vignobles, un accueil chaleureux vous sera réservé.

Vous y trouverez le calme et la détente mais aussi une ambiance familiale et conviviale. L’hôtel assure un room service si vous avez envie de rester à l’abri des contacts suspects.

Vous pourrez louer une chambre traditionnelle confortable, avec un jardin verdoyant, une terrasse et une piscine.

Par ailleurs, vous apprécierez une cuisine raffinée préparée par un chef expérimenté et créatif. Si vous préparez un événement spécial, l’hôtel-restaurant vous accueillera et le service traiteur sera également à votre disposition en cas de besoin.