À la découverte de Dubaï, la ville de la démesure

À la découverte de Dubaï, la ville de la démesure

Il y a quelques années encore, personne ne songeait à visiter Dubaï, un petit village de pêcheurs encerclé par le désert. Grâce à la découverte de l’or noir dans les années 1960 et aux projets de construction pharaonique, la ville s’est métamorphosée en une gigantesque mégalopole. Cependant, le luxe et la démesure font de Dubaï un endroit unique au monde.

Dubaï et sa folie de grandeur

 1-Le plus haut gratte-ciel au monde

La tour « Burj Khalifa » témoigne de la volonté de Dubaï à surpasser toutes les capitales occidentales et orientales. En effet, avec une hauteur de 828 m, cette tour est la plus élevée au monde. De plus, la « Burj Khalifa » dépasse de loin toutes les constructions semblables à l’étranger.

2- Le plus grand centre commercial au monde

Temple du luxe et de la consommation, Dubaï abrite le plus vaste centre commercial au monde. Avec plus de 1 200 boutiques et 160 restaurants, Dubaï Mall est le lieu de rendez-vous des Dubaïotes, des touristes venus du monde entier et des hommes fortunés.

3- Des îles artificielles sorties de terre

Un des projets les plus fous lancés à Dubaï est la construction de plusieurs îles artificielles nommées les « Palms Islands ». Palm Deira, la plus grande de trois archipels, est majestueuse et a été aménagée pour recevoir les plus grandes fortunes du monde et de nombreuses célébrités. En effet, l’île abrite 8000 villas de luxe, des marinas pour accueillir les plus grands yachts et des complexes sportives dernières générations.

Un endroit luxueux au milieu du désert

En plus de sa démesure, Dubaï est une ville extravagante où le luxe ne se cache pas. En effet, le pays a pour ambition de réunir sur ses petites parcelles de terre tout ce dont les vacanciers fortunés recherchent. La ville compte de nombreux restaurants parmi les plus luxueux au monde, des stations thermales, des casinos, et d’autres lieux de détente et de loisir. Le haut niveau de vie des Dubaïotes et des expatriés se manifeste aussi par les modèles de voitures de sport qui sillonnent la ville. Comble du luxe, même les policiers roulent en voiture de sport.

Toujours plus grand et toujours plus spectaculaire, c’est sans doute l’emblème de Dubaï. L’attrait pour la ville est tel qu’elle est maintenant la destination incontournable pour les touristes et les hommes d’affaires issus des quatre coins de la planète. Cependant, face à un tel déferlement de luxe, Dubaï est une destination qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pour les voyageurs disposant d’un petit budget, voici quelques pays plus abordables.

Guillaume Bon

Laisser un commentaire