Voyage en Suède : 3 destinations dignes d’intérêt à visiter dans le pays

Voyage en Suède : 3 destinations dignes d’intérêt à visiter dans le pays

Pays d’Europe du Nord situé en Scandinavie, la Suède est une destination qui attire les voyageurs à la recherche de découverte et d’évasion. Le territoire suédois est réputé pour la beauté et la diversité de son paysage, son riche patrimoine historique et ses villes pleines de charme. Afin de vous donner un aperçu sur les attraits touristiques du pays, ce billet vous propose de découvrir 3 villes dignes d’intérêt à visiter lors de votre séjour en Suède.

Flâner dans la ville capitale Stockholm lors d’un séjour en Suède

Stockholm, la capitale suédoise, est l’une des villes intéressantes et incontournables à visiter au cours d’un voyage en Suède. La ville flotte sur 14 îles se trouvant entre la mer baltique et le lac Mälar. Stockholm est célèbre pour ses canaux qui lui valent d’ailleurs le surnom de « Venise du Nord », au même titre qu’Amsterdam ou Bruges. Au cours de votre séjour dans la capitale suédoise, prenez le temps de vous balader à Gamla Stan.

Constituant la vieille ville de la capitale, elle abrite des musées, des monuments ainsi que divers bâtiments historiques et religieux. Ville aux multiples facettes, Stockholm possède également des quartiers d’affaires modernes qui sont de véritables hauts lieux du design et du shopping. Si vous aimez la nature, vous serez ravi de savoir que la capitale suédoise est une ville verte par excellence. Elle recèle de nombreux parcs remarquables à l’instar du parc royal de Djurgården. Ce dernier est un sublime havre de paix au cadre verdoyant et reposant, dans lequel il fait bon de se promener et de se ressourcer tout en restant à Stockholm.

Découvrir la sublime ville universitaire d’Uppsala

Uppsala est une autre ville intéressante qui vaut la découverte au cours de votre voyage en Suède. Se trouvant au nord de Stockholm, elle est réputée pour sa prestigieuse université qui est l’une des plus anciennes de Scandinavie. La localité est particulièrement accueillante et animée. Cela s’explique sans doute par la densité de sa population étudiante. La visite de la cité commence par l’exploration du quartier médiéval dans lequel se dresse la somptueuse cathédrale Uppsala Domkyrka.

L’édifice a été restauré dans un style gothique au XIXe siècle et attire un grand nombre de visiteurs dans la ville. Poursuivez votre visite par la découverte du quartier Viel Uppsala. Localisé dans le nord d’Uppsala, il abrite quelques attraits touristiques majeurs tels qu’une nécropole du VIe siècle ainsi qu’un musée proposant des expositions fascinantes sur la légende des rois de Svea et les sacrifices humains. Pour apporter une touche de détente à votre escapade dans la ville, ne manquez pas de faire un passage dans le fameux restaurant Odinsborg afin de goûter à la savoureuse cuisine locale.

Explorer la ville cosmopolite de Malmö

Située dans la région la plus au sud de la Suède, Malmö est une ville cosmopolite et multiculturelle à découvrir lors de votre escapade sur le territoire suédois. Mêlant vie artistique et culturelle, elle vous permet de vous imprégner des différentes cultures suédoises. Durant votre exploration de la ville, vous aurez l’opportunité de voir des architectures remarquables, dont l’église Sankt Petri ou encore le château de Malmö.

Ce dernier abrite aujourd’hui les plus beaux musées de la ville et dont la visite vous permet d’en apprendre davantage sur la culture locale. Si vous avez un peu de temps devant vous, pourquoi ne pas continuer votre aventure en prenant un train jusqu’à Copenhague qui se trouve à 20 minutes de la ville ?

Free

Les commentaires sont fermés.