Tourisme à Toulouse, quelques points à savoir !

Tourisme à Toulouse, quelques points à savoir !

Plusieurs personnes vous ont sûrement déjà recommandé la ville de Toulouse pour votre prochaine destination de tourisme. Avant toute chose, sachez que c’est une ville riche en monuments et patrimoines historiques. L’ambiance y est aussi irréprochable, ce qui en fait une destination touristique idéale. Pour vous aider à vous décider, trouvez rassemblé dans cet article, quelques points que vous devez savoir sur cette ville afin de rendre vos vacances uniques et mémorables.

Toulouse, la ville Rose

Toulouse est également connue sous le surnom de « la ville Rose ». Cette appellation est due au fait que la première remarque des touristes une fois arrivés, concerne la couleur uniforme des bâtiments de la ville. En effet, que soit un bâtiment privé, public ou industriel, il sera principalement teinté de rose à orange. C’est parce qu’à travers les siècles et les décennies, les matériaux de construction les plus utilisés à Toulouse sont la brique romaine et la tuile.

Les meilleurs sites touristiques de Toulouse

L’ambiance simple et conviviale de la ville est déjà assez pour rendre une visite à Toulouse unique en son genre. Toutefois, puisqu’on vient pour du tourisme, il ne faut surtout pas rater les incontournables sites touristiques de la ville rose. Retrouvez-y notamment :

Le Capitole : à la place de la mairie à Toulouse, vous trouverez le Capitole, le siège du pouvoir municipal. C’est un bâtiment emblématique qui comprend à la fois l’hôtel de ville, les salles d’apparat et le théâtre. Embelli par les habitants à chaque époque, il s’agit d’un véritable arrêt touristique à ne pas manuer .

Le couvent des Jacobins : fondé durant le 13e siècle, ce monument est principalement reconnu parce que les reliques de Saint-Thomas d’Aquin y sont conservées.

La Cathédrale SaintÉtienne : elle regroupe les divers styles architecturaux des différentes époques. Vous y trouverez également des magnifiques vitraux d’origine.

La Basilique du Saint-Sernin : faite de brique et de pierre, il s’agit d’un des plus grands monuments romans d’Occident. Désormais considérée comme patrimoine de l’Unesco, la basilique abrite plusieurs reliques dont celles de Saint-Sernin après lequel elle fut nommée.

Le canal du Midi : faisant partie du patrimoine de l’Unesco, relie la ville rose à la mer Méditerranée. Si vous avez le temps, parcourez aussi le canal de Brienne et le canal latéral à la Garonne.

Les abattoirs : contrairement à son nom, il s’agit d’un musée d’art contemporain. L’appellation est, cependant, dû au fait que le bâtiment a anciennement servi d’abattoir.

Entre autres sites touristiques, découvrez aussi le musée des Augustins, la cité de l’Espace, le stade Toulousain, le musée d’histoire naturelle…

La cuisine française

Inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité en 2010, l’art culinaire français est très reconnu et est un des plus appréciés mondialement. Quel autre endroit pour goûter à une si merveilleuse cuisine que dans une ville française ? Toulouse regorge de nombreux restaurants qui servent des plats traditionnels français. Voici quelques restaurants gastronomiques à ne pas rater lors de votre passage dans la ville rose.

La Table d’Olivier : situé à Samatan, ce restaurant propose des mets raffinés fait maison typiquement français.

L’alto : vous savourerez vos repas français dans un cadre exceptionnel et une décoration mélangeant le moderne et le classique.

Friendly Auberge : vous pourrez y déguster les spécialités les plus gourmandes de la France. Il s’agit d’un des hôtel-restaurants de qualité et les plus appréciés aux alentours de Toulouse.

Cuq en terrasse : comme indiqué dans son nom, vous pourrez apprécier la cuisine française sur la terrasse. Ce restaurant dispose également d’un jardin et d’une piscine où vous pourrez vous amuser entre autres activités.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :