Nos conseils avant de louer un bateau pour les vacances

Bien sûr, la navigation de plaisance est presque toujours une affaire décontractée, de sorte que les talons hauts peuvent être laissés à terre. Cependant, les températures et les conditions météorologiques peuvent changer rapidement. Un chapeau, une couche supplémentaire ou même un ensemble de vêtements secs peuvent être utiles lorsque l’aventure nautique se déroule.

Protégez-vous du soleil

Le soleil est plus puissant car il se reflète sur l’eau et rien ne ruinera plus votre location de bateau qu’un écran solaire douloureux ou, pire encore, un empoisonnement au soleil. Les chapeaux, les buffs et la crème solaire sont tous des composants clés. (Oh et assurez-vous de réappliquer la crème solaire fréquemment.).

La sécurité d’abord toujours!

Beaucoup, beaucoup de messages peuvent être (et ont été) écrits sur ce sujet, mais toute liste de conseils serait négligente de ne pas toucher à la sécurité nautique. À un niveau élevé, tous les équipements de sécurité doivent être confirmés à bord et en état de marche avant de mettre les voiles. Tous les règlements de navigation devraient être soigneusement suivis et l’alcool ne devrait jamais être consommé par quiconque conduisant un bateau.

Louez un bateau avec un capitaine

Si vous êtes un plaisancier débutant, vous pouvez toujours vivre une expérience de navigation sur mesure pour vous et votre équipage. Laissez les bateaux d’excursion de groupe derrière et réservez votre location de bateau avec Locamotors. Que vous soyez un plaisancier pour la première fois ou un ancien pro, ils sont une excellente option pour partir à l’aventure de location de bateaux. Ils proposent 3 500 locations de bateaux dans le monde entier. Toutes les locations de bateaux Boatsetter incluent la meilleure assurance disponible sur le marché, une annulation gratuite 24h / 24, un service client attentif et la possibilité d’inclure un capitaine licencié par la Garde côtière.

Ne pas trop s’emballer

Donc, apportez les éléments essentiels de votre location de bateau, mais n’utilisez pas tout votre espace de détente (souvent serré) avec des glacières, des sacs et l’évier de la cuisine. (Raison numéro deux contre le suremballage: déballage lorsque la journée est terminée. Assez dit?)

Ne pas sous-emballer

Trouver l’équilibre à emporter lors de la location de bateaux est la clé. De l’eau supplémentaire, des collations non périssables supplémentaires et des chapeaux ou des serviettes supplémentaires… tous les exemples où mieux vaut mieux!

Prenez un cours de sécurité nautique

La Garde côtière offre des cours de sécurité dans les zones de navigation à travers le pays et beaucoup sont gratuits. C’est un excellent moyen de s’assurer que tous les problèmes de sécurité sont couverts et d’assurer une expérience de location de bateau positive.

Chaussure enlevée, par faveur

Cela ressemble à une demande banale au non-plaisancier; mais les semelles éraflent les bateaux propres. La meilleure façon de montrer votre manque de côtelettes de plaisance… montez sur le bateau avec des chaussures!

Prenez le temps de profiter du coucher du soleil

Débranchez, détendez-vous, mettez les voiles et planifiez votre journée en disant “au revoir” au soleil. Les couchers de soleil à bord d’un bateau livrent toujours.

Sautez dans l’océan!

(Avions-nous vraiment besoin de dire cela?) La croisière autour des voies navigables locales pendant votre location de bateau est géniale, mais prenez un peu de temps pour vous immerger dans ces eaux salées et votre plaisir nautique passe au niveau supérieur.