Quelques repères pour bien choisir son hôtel

Quelques repères pour bien choisir son hôtel

Séjourner dans un hôtel, c’est profiter pleinement du beau temps, du cadre paradisiaque et du confort de l’établissement. Que ce soit pour un séjour d’affaires, un voyage de noces ou des vacances en famille, les critères de choix d’un bon hôtel sont toujours presque les mêmes. Vous aurez droit à des chambres confortables et luxueux, ainsi qu’à des prestations de qualité. En dépit de ces exigences, il n’est pas toujours facile de choisir l’établissement répondant à vos besoins, à vos envies et à votre budget. Voici quelques critères pour vous aider à trouver votre hôtel.

Situation, matériels et tarifs de séjour

On parle ici de la situation géographique de l’établissement. Si vous envisagez d’organiser une randonnée ou une visite guidée dans les coins les plus reculés de la région, vous devrez effectuer une réservation au préalable. Les auberges et les gîtes d’étapes ne manquent pas dans les régions montagneuses. Les aubergistes ont tout préparé pour marquer votre séjour : chambres confortables donnant sur une vue dégagée de la forêt, cuisine succulente du terroir, accueil et ambiance familiale, guide touristique mis à disposition, location de vélos, formule soirée étape…

Pour un séjour d’affaires, il serait avantageux de choisir des établissements faciles d’accès (près de l’autoroute, dans les agglomérations urbaines ou près de l’aéroport). Vous pouvez ainsi limiter vos déplacements et vous concentrer sur votre travail. Après l’effort, c’est le réconfort : espace bar, activités divertissantes, visite de tous les recoins de la ville, etc.

Les vacances romantiques et les sorties en famille nécessitent, par ailleurs, un hôtel de charme, implanté à proximité de la plage ou dans un endroit exceptionnel. Côté matériel, vous pouvez évaluer la qualité du service en fonction des équipements disponibles et des activités proposées (sauna, piscine, salle de gym, etc.). Les établissements les plus luxueux proposent des tarifs de séjour assez chers, mais la qualité de leurs prestations n’est jamais à douter.

Pour passer un séjour mémorable à La Réunion, n’hésitez pas à effectuer une réservation au CENTRAL HÔTEL de Saint-Denis. Cet établissement, classé 2 étoiles, met à votre disposition 54 chambres climatisées et équipées. Rien à signaler quant à la qualité du service : accueil convivial, parking privé, chambres avec écran plat et connexion Wifi, petit-déjeuner aux couleurs réunionnaises, formule de séjour au choix et répondant à tous les besoins, etc. Pour plus d’informations ou pour réserver vos chambres n’hésitez pas à visiter le site internet de l’établissement. Vous pouvez aussi appeler directement au 09 70 35 33 37.

Confort intérieur et service de restauration

On ne passe pas toutes ses vacances dans les chambres d’hôtel, certes ! L’exigence du confort est néanmoins une condition essentielle. Il convient donc d’aiguiser votre sensibilité afin de justifier le prix onéreux de votre séjour. Vous pouvez, entre autres, insister sur le système de climatisation, l’eau chaude, le charme du cadre, la télévision, ainsi que d’autres éléments qui vous seront indispensables pendant de votre séjour (connexion, téléphone, etc.). Il en est de même pour la restauration. Renseignez-vous sur les spécialités proposées par l’établissement, compte tenu du raffinement des plats et des conditions d’hygiène. Certains hôtels misent sur la cuisine du terroir afin de partager leurs passions et faire découvrir aux clients la richesse culinaire de la région. C’est souvent le cas dans les auberges de vacances.

Bref, le choix d’un hôtel peut dépendre de la durée et du type du séjour, de vos envies, mais aussi de votre budget. Les établissements d’hébergement ne manquent pas dans les pages jaunes et les annuaires de professionnels. Vous pouvez aussi solliciter l’avis de vos proches pour choisir votre hôtel. Le « bouche à oreille » est d’ailleurs un excellent moyen de communication.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.