Choisir un moyen de transport : les options qui s’offrent à vous

Choisir un moyen de transport : les options qui s’offrent à vous

Vous vous êtes déjà décidé pour votre destination et la date de votre départ ? Vous devez maintenant penser au moyen de transport que vous allez utiliser. Retrouvez dans cet article les avantages et les inconvénients de chaque moyen de transport pour vous aider à choisir celui qui vous conviendra le mieux.

L’avion
Le confort et la rapidité sont les principaux atouts d’un voyage en avion. L’avion serait aussi le moyen de transport le plus fiable. Pour que le trajet ne vous paraisse pas trop long, divers divertissements sont disponibles (films, musiques, etc.). De plus, vous pourrez réserver votre billet en ligne. D’ailleurs, vous trouverez sur internet une multitude d’offres. Prenez bien votre temps pour les comparer afin de trouver un vol au prix le plus intéressant. Faites toutefois attention à ne pas vous faire arnaquer ! Par ailleurs, un voyage en avion est plutôt coûteux.

Le train
Le train est le moyen idéal pour pouvoir contempler le paysage. Appréciez une vue magnifique tandis que vous traverserez une forêt, un pont surplombant une rivière ou une vallée… Voyager en train est aussi plus économique et il n’y a généralement pas de limite de poids de bagages. Avec l’existence des trains à grande vitesse, le trajet sera rapide. Par ailleurs, dans un train règne une agréable ambiance conviviale. Pour les écologistes, sachez que le train est considéré comme étant de loin le moyen de transport le moins polluant.

Pour faire le trajet de l’aéroport ou de la gare vers votre hôtel ou inversement, de nombreuses agences spécialisées dans le service de transport sont à votre disposition. Regent Transfert est une entreprise qui œuvre dans ce domaine. L’entreprise propose son service de navette gare et aéroport à Paris et ses alentours.

Le bus
Prendre le bus est très économique. De plus, il existe des bus très confortables avec wifi à bord, WC… En bus, vous pourrez aussi profiter pleinement du paysage. Pour ne pas vous ennuyer durant le trajet et distraire les enfants, n’oubliez pas d’emporter un livre ou une console de jeu portable, de prévoir de la musique à écouter ou des films à regarder… Un voyage en bus est également la meilleure occasion de faire de nouvelles rencontres. N’hésitez pas à échanger avec vos compagnons de voyage. Vous pourriez partager vos expériences vécues de voyageurs et vous donner des conseils (quels endroits visiter, dans quels restaurants manger, etc.). Cependant, vous pourriez avoir des voisins moins agréables (trop bavards, bruyants, capricieux, etc.). Par ailleurs, le trajet en bus est notamment rallongé par les pauses nécessaires pour se dégourdir les jambes et les arrêts obligatoires de descente et de montée de passagers.

La voiture
En prenant votre voiture ou en louant une, vous pourrez voyager à votre rythme et selon vos envies. Vous jouissez d’une totale liberté. Vous pourrez vous arrêter à tout moment pour vous reposer, casser la croûte ou pour admirer le paysage. Vous pouvez élaborer l’itinéraire que vous souhaitez en faisant autant de détours que vous voulez par des sites touristiques réputés. Si vous désirez voyager tranquillement avec votre petite famille, prendre votre voiture est une bonne option. Pourquoi ne pas même opter pour un camping-car ? Vous vivrez une aventure excitante et inoubliable en famille.

Le choix du moyen de transport idéal dépendra de vos préférences. Vous aimez le contact ou vous préférez un voyage en solitaire ? Vous êtes de ceux qui prennent plaisir à admirer le paysage durant le trajet ? Vous aimez l’aventure ou vous préférez un trajet rapide ?
Sachez que le trajet est déjà l’occasion de se créer des souvenirs de vacances mémorables. De retour chez vous, vous aurez des anecdotes amusantes à raconter à vos amis.

Guillaume Bon

2 commentaires

Le département de l'Oise : une destination à retenir pour vos vacances en famille | Voyage famille France Publié le9:51 - Déc 21, 2018

[…] Lisez aussi notre article sur les différents types de moyens de transport ici. […]

Changer des devises lors d'un voyage | Voyage famille France Publié le12:08 - Jan 4, 2019

[…] Vous aimerez aussi notre article sur les différents moyens de transport possibles pour les vacances ici. […]