Camping et soirée barbecue

Camping et soirée barbecue

« Qui aime l’œuvre de chair et les franches rigolades, apprécie aussi la bonne chair et les grillades ». Certes, c’est au camping qu’on peut rire aux éclats des bonnes blagues et profiter d’un bon steak grillé à feu vif. Envie de tenter l’expérience ? Cet article vous montrera les choses à faire pour organiser une soirée barbecue au campement.


Quels sont les outils nécessaires ?

Un barbecue

Le barbecue constitue à la fois un appareil de cuisson et un repas. Comme appareil, il est spécifiquement utilisé pour la grillade. Le plus souvent, ce sont les viandes qu’on cuit au-dessus. Le reste dépend du goût de chacun et de son art culinaire. L’essentiel, c’est que les nourritures puissent garder leur goût naturel. C’est la raison pour laquelle la cuisson se fait au feu de bois ou au charbon. Sachez que cet appareil est disponible sous un système de cuisson à gaz. Pour que votre soirée barbecue soit inoubliable, songez à apporter un barbecue lorsque vous partez. Achetez si vous n’en avez pas encore. Il existe de nombreux modèles vendus à un prix abordable sur le marché. Autrement, vous pouvez fabriquer le vôtre à partir d’un baril en quelques étapes. Procédez à partir des tutoriels sur Internet.


Les couteaux

Évidemment que vous en avez plus besoin. Avec quoi allez-vous trancher et découper vos viandes si vous n’en apportez pas ? Si vous en avez des variétés, ils seront dans leurs éléments dans une soirée barbecue. Faites en sorte qu’ils soient bien aiguisés pour vous faciliter la tâche. C’est plus facile avec une pierre à aiguiser si vous en avez. Autrement, cherchez-en dans la nature pour en faire une.

Des gants

Puisque vous êtes condamné à travailler tout prêt du feu, les gants pourront protéger vos mains du brûlure. Munissez-vous de gants plus épais qui peuvent résister à la chaleur. Pour votre sécurité, ne mettez jamais des gants en caoutchouc. Ils s’échauffent rapidement en contact de la chaleur et peuvent brûler vos mains.


Un cache-bouche

Celui-ci est facultatif, mais serait d’une aide précieuse quand vous êtes autour du barbecue. Elles peuvent vous protéger des fumées qui se dégagent directement du barbecue.


Une pince

Une pince est indispensable lorsqu’on fait une grillade. Avec elle, vous pouvez atteindre de loin les nourritures afin de les tourner et de les déplacer. Néanmoins, elle peut être substituée par une tige de bois ou un long fer en metal pointu.


Une pelle

Apportez une petite pelle à charbon. Elle vous permettra de manipuler les braises sans vous brûler les mains. Vous pouvez le faire avec la pince, mais c’est plus pratique avec une pelle.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :