Comment avoir son billet d’avion ?

Comment avoir son billet d’avion ?

Le billet d’avion est l’équivalent d’un frais de transport autorisant à un passager de voyager à bord d’un avion. Cet article vous résume les moyens possibles pour acheter vos billets.


1 – Achetez directement le billet auprès de la compagnie

C’est la première option la plus pratique et la plus sure pour acheter votre billet d’avion. D’un coté, vous économiserez plus de l’argent en l’achetant vous-même. De l’autre coté, il y a moins de chance qu’on vous arnaque.

2 – Achetez à l’aéroport

Il est possible d’acheter vos billets d’avion à l’aéroport. Cette option est choisie en cas d’urgence. C’est le cas quand vous devez changer de vol à la dernière minute. Beaucoup d’usagers préfèrent acheter leur billet à l’aéroport quelques minutes avant le décollage. La raison est qu’ils attendent la réduction du prix des billets pour en profiter. Cela peut arriver jusqu’à 80 %. En voilà une bonne idée pour économiser de l’argent aux prochains voyages. Si vous voulez tenter l’expérience, c’est à travers les comptoirs de vente que vous pouvez recommander le vôtre. Presque toutes les grandes compagnies en disposent dans les aéroports.


3 – Réservez en ligne

– Sur les plateformes des compagnies aériennes

Heureusement que nous avons cette option pour nous libérer du déplacement. À partir de nos smartphones et de nos ordinateurs, nous avons l’occasion de réserver à distance nos billets d’avion. Il suffit de quelques clics pour obtenir nos billets d’avion. Presque la totalité des compagnies aériennes offrent leurs services en ligne aujourd’hui. Des plateformes ont été créées dans le but de réduire la lourdeur administrative imposée aux usagers.

– Sur Google Flight Search

Google Flight Search va chercher à votre place les vols possibles pour la même destination. Vous n’aurez plus besoin d’aller de site en site pour comparer le prix. Ainsi, vous pouvez économiser plus pour le voyage tout en réservant votre vol au moment opportun. Si vous ne savez pas encore où aller, trouvez l’inspiration à partir des propositions des Google flight earth.

4 – Sollicitez le service d’une agence de voyage

Quoique Internet soit là pour tout vos besoins, demander l’avis d’un conseiller en voyage est plus que nécessaire. D’une part, vous pouvez communiquer en toute liberté et poser vos questions. Et de l’autre part, vous auriez l’occasion de négocier pour votre intérêt. Autrement, l’expérience et la connaissance du conseiller vous facilitent la tâche. Il vous suffit juste de faire des recherches avant d’engager une agence. Choisissez celle qui est réputée pour ses services à partir des commentaires sur les blogs.

Question protection, le FICAV (Fonds d’indemnisation des clients des conseillers en voyages) est là pour vous indemniser.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :