À la découverte de Dubaï

À la découverte de Dubaï

Cette ville des Émirats arabes unis se distingue notamment par son architecture très moderne. Voici quelques activités que vous ne devriez surtout pas manquer durant votre séjour dans cette « nouvelle ville » du monde.

1- Voir le Burj-al-Arab

Le Burj-al-Arab est un hôtel très luxueux, classé 5 étoiles : suites haut de gamme, restaurants gastronomiques, spa luxueux, terrasse avec piscines, toit avec héliport et restaurant panoramique, plage privée, etc.

2- Voir le Burj Khalifa

Cette plus haute tour du monde est un symbole de Dubaï. Elle culmine à 830 mètres d’altitude. Depuis cet édifice, admirez une vue extraordinaire sur toute la ville. Une scène du film « Mission Impossible : Protocole Fantôme », joué par Tom Cruise, y a été tournée.

3- Se rendre au centre commercial et de loisirs de Dubaï Mall

Le Dubaï Mall serait le plus grand centre commercial du monde. C’est l’endroit rêvé pour faire du shopping avec un immense espace comprenant 1200 boutiques. Vous y trouverez entre autres des enseignes de grands magasins comme les Galeries Lafayette et Bloomingdale’s et des magasins de haute couture. Il abrite également un aquarium avec la seconde plus grande vitre du monde et une patinoire.

4- Visiter la mosquée de Jumeirah

La mosquée est accessible aux non-musulmans. Toutefois, les visiteurs seront invités à se conformer à quelques règles. Les femmes entre autres devront porter des foulards. Profitez de cette immersion dans le monde de l’Islam pour enrichir vos connaissances de la culture locale et de la religion musulmane. Vous serez aussi fasciné par la beauté architecturale de cette mosquée.

5- Visiter le Palm Jumeirah

Le Palm Jumeirah est un archipel d’îles artificielles en forme de palmier. Partez en promenade en bateau pour découvrir cette merveille de Dubaï.

6- S’amuser à l’Aquaventure Waterpark

Ce parc aquatique vous propose un grand choix d’attractions. Vivez une aventure palpitante en optant pour le parcours de toboggan ou le parcours de tyrolienne. À l’aquarium, vous pourrez voir plus de 65 000 animaux marins (requins, raies, etc.). Les enfants trouveront aussi plein plaisir à nourrir les raies. Par ailleurs, vous pouvez vous détendre sur les plages privées du parc.

7- Explorer les quartiers de Bastakiya et Shindagha

Ce sont des vieux quartiers de Dubaï. Prenez plaisir à parcourir les ruelles du quartier traditionnel de Bastakiya. À Shindagha, vous trouverez de nombreux bâtiments arabes et des musées.

Dubaï est devenu une destination très prisée. Toutefois, il faut reconnaître que voyager dans cette destination luxueuse est assez coûteux. Optez pour un voyage organisé pour bénéficier des prix avantageux proposés par les agences.

Tout sur le tourisme expérimental, c’est par ici https://www.voyage-famille-france.com/connaissez-vous-le-tourisme-experimental/

Guillaume Bon

1 commentaire pour l’instant

Top 5 des destinations tendances pour 2019 | Voyage famille France Publié le2:07 - Fév 28, 2019

[…] Sans aucun doute la ville la plus dynamique ses dernières décennies : Dubaï est la ville des superlatifs. On y trouve le plus haut gratte-ciel au monde : le « Burj Khalifa » avec ses 828 mètres […]