Un road trip en famille, quoi de mieux pour les vacances ?

Quand la période de vacances arrive, les parents et les enfants se demandent que faire pendant quelques semaines d’inactivités. De ce fait, on vous propose de partager des moments forts en voyageant en famille. Pratiquer du road trip en famille, c’est une bonne décision à prendre, que ce soit dans des endroits lointains ou à quelques kilomètres de près. Alors, vous avez besoin de vous préparer pour garantir une ambiance chaleureuse durant le voyage. Cet article vous guidera sur tous ceux que vous devrez faire avant le départ, et durant le voyage.

Choisissez d’abord votre destination

Le choix de la bonne destination est à effectuer avant toute organisation. Donc, il vaut mieux se préparer pour ne rien rater.

La durée de votre voyage ne doit pas dépasser 4 à 5 jours. Donc, c’est à vous de choisir les parcours qui s’adaptent bien à vos besoins.

Planifiez vos projets et activités

Nombreuses sont les activités que vous pouvez pratiquer durant votre voyage. Pour vous aider, voici quelques propositions :

Visite de lieux : à chaque nouveau parcours, n’hésitez pas à vous arrêter pour découvrir des lieux attrayants comme les monuments historiques, le Machu Piccu du Pérou, les Pyramides de Gizeh de l’Egypte, la Tour Eiffel de France, le Taj Mahal de l’Inde, l’île d’O’ahu de Hawaï, l’hôtel Girafe Manor de Kenya, etc.

La visite de lieux vous permet d’enrichir votre connaissance générale.

Séances photo : à l’occasion d’un voyage en famille, n’hésitez pas à programmer une ou des séances photo pour immortaliser vos moments forts dans des endroits magnifiques : sur les montagnes, dans la forêt, sur la plage, au milieu de la nature, etc. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo avec des piles de réserve.

Des jeux en équipe : pour vous épanouir durant le trajet, on vous conseille de jouer à des jeux hyper stimulants. Choisissez des distractions auxquelles tout le monde peut participer. Voici des exemples :
– le puzzle pour stimuler le cerveau ;
– le jeu de cartes nomades pour s’éclater de rire durant le voyage ;
– le quarto avec un plateau pliable pour mieux réfléchir ;

Par ailleurs, les enfants peuvent faire de la lecture ou dessiner.

Camping : c’est une activité très passionnante. En fait, le camping permet se partager du bonheur avec la famille. Cela se fait généralement dans l’automobile (camping-car) ou sous une large tente éclairée par des lampes traditionnelles. Le plus amusant, c’est de faire de la grillade sur le feu de bois, en chantant ensemble une chanson que tout le monde aime.

Repas en famille : après les séances photos et les promenades, prenez le temps de boire et de manger pour retrouver de l’énergie afin de continuer les belles aventures. Avant de partir, préparez des recettes spéciales voyage (frais et équilibrés). En voici quelques idées :
– de la tarte à la tomate ;
– du sandwich healthy ;
– des muffins salés ;
– des falafels ;
– du mélange de fruits secs ;
– des chips ou des crudités à picorer.

Roulotte : après avoir parcouru des kilomètres, la fatigue prend place. Alors, préparez-vous à vous installer dans votre véhicule pour la nuit. Donc, pensez à apporter des couvertures et des vêtements adaptés au climat de la région. Sinon, vous pouvez mettre en place des lits gonflables ou lits de voyage pour vous allonger.

Pour ne pas gâcher vos belles aventures durant votre voyage en famille, vérifiez bien vos bagages avant de partir. N’oubliez pas non plus votre carnet de voyage pour noter toutes vos émotions.