Louer une voiture : avantages, inconvénients et conseils

Louer une voiture : avantages, inconvénients et conseils

Vous désirez louer une voiture le temps de vos vacances ? Cet article fait le tour des avantages et des inconvénients de la location de voiture. Bénéficiez également de quelques conseils.

Les plus

– Vous pouvez vous déplacer très aisément. Allez où vous voulez quand vous voulez, nul besoin de vous démener pour trouver l’arrêt du bus ou vous rendre à la station de métro. Encore faut-il prendre le bon bus ou le bon métro !

– Vous n’êtes pas contraint par les horaires des bus et des trains. Vous pouvez prendre tout votre temps pour apprécier la visite d’un musée ou pour admirer un monument. Vous n’avez pas à vous hâter pour éviter de rater le bus ou le train.

– En optant pour un voyage en bus ou en train, vous pourriez être obligé d’en prendre plusieurs avant d’arriver à destination, sans compter l’obligation de traîner vos bagages de bus en bus ou de train en train. Pour faciliter vos déplacements, louer une voiture est bonne option.

Les limites

– Si vous êtes étranger à la région, vous pourriez avoir du mal à trouver le bon itinéraire pour vous rendre dans un endroit donné. Certaines agences vous proposeront toutefois de mettre un chauffeur à votre disposition.

– Vous pourriez avoir des difficultés à vous adapter à la réglementation routière du pays, surtout entre la circulation à gauche (Australie, pays du sud et de l’est de l’Afrique, Malte et Chypre, Japon, Royaume-Uni, Irlande, etc.) ou la circulation à droite.

– En prenant le bus ou le métro, vous aurez l’occasion de rencontrer des natifs de la région. Vous pourrez en profiter pour enrichir vos connaissances de l’histoire et de la culture régionale Ils pourront aussi vous suggérer des sites intéressants à voir, des activités à faire ou de bons restaurants.

– Il faut reconnaître que louer une voiture est bien plus coûteux que de prendre le bus, mais toutefois plus économique que de prendre à chaque fois un taxi.

Quelques conseils

– Renseignez-vous sur la validité de votre permis de conduire et veillez à ne pas l’oublier chez vous !

– Avant votre départ, renseignez-vous déjà sur les différentes offres de location. Voyez les détails de l’offre (assurances incluses, kilométrage limité ou illimité, possibilité de retrouver et de laisser la voiture à l’aéroport, à la gare ou à l’hôtel, etc.) et comparez les prix ! Vous pouvez immédiatement réserver une voiture.

– Au moment de prendre la voiture, n’oubliez pas de vérifier l’état du véhicule.

Découvrez aussi notre articles sur les préparatifs d’un voyage https://www.voyage-famille-france.com/une-liste-des-preparatifs-pour-votre-depart-en-vacances/

Guillaume Bon

Laisser un commentaire