Encore plus d’idées d’activités pour vos vacances en Espagne

L’Espagne ne manque pas d’attractions touristiques. En voici encore quelques-unes.

1- La Cité des arts et des sciences, Valence

Il s’agit d’un complexe moderne dédié aux arts et aux sciences. Il est constitué par 6 édifices :
– l’Hemisfèric abritant une salle de cinéma IMAX en 3D
– le musée des sciences Principe Felipe : un musée interactif de sciences et de technologies
– l’Umbracle : un jardin botanique
– l’Oceanografic : un aquarium
– le palais des Arts Reina Sofia qui accueillent des opéras, des concerts, des ballets, etc.
– le pont de l’Assut de l’Or : un pont qui traverse le jardin de Turia
– l’Agora : un espace couvert destiné à recevoir divers grands événements

2- Le stade Camp Nou et le musée du FC Barcelone

Ne manquez pas une visite du stade de football de Camp Nou dont la gestion est assurée par le FC Barcelone. Faites un tour complet : les gradins, la pelouse, le banc des joueurs, les vestiaires, la salle de presse, etc. Vous aurez aussi l’occasion de visiter le musée du FC Barcelone. Vous y découvrirez l’histoire de cette équipe mythique depuis sa fondation en 1899. Revivez les moments forts connus par l’équipe et admirez les trophées qu’elle a remportées.

3- Les plages

Vous avez l’embarras du choix parmi les plus belles plages de l’Espagne, notamment celle de la Costa del Sol où vous pourrez idéalement faire du surf et du kitesurf, ainsi que celle de la Costa Brava. Il ne faut pas oublier les stations balnéaires de Grande Canarie. Par ailleurs, à la Costa Brava, vous trouverez de nombreux parcs aquatiques.

4- Les parcs naturels

Vous désirez partir à l’aventure dans la nature ? Rendez-vous au parc national du Teide, un site volcanique où se trouve la plus haute montagne de l’Espagne. Vous pouvez aussi aller au parc national de Timanfaya où vous trouverez des geysers dans un paysage volcanique. Visitez le parc au dos d’un chameau. Le parc national de Doñana est une réserve naturelle avec une biodiversité authentique. Il abrite de nombreux oiseaux migrateurs.

5- Les places

N’oubliez pas de passer par les différentes places comme la plaza mayor de Madrid avec la statue du roi Philippe III et la puerta del sol. Parcourez aussi la place de Catalogne à Barcelone et la place historique de la plaza de Espana à Séville, avec ses bancs et ses ornements en céramique.

Plus de choses à voir en Espagne https://www.voyage-famille-france.com/destination-lespagne/

Add Comment