Comment organiser ses vacances en famille?

Comment organiser ses vacances en famille?

Partir en famille pendant les vacances est parfois compliqué surtout lorsque les enfants sont encore petits. Il est nécessaire de passer tous les détails en revue que ce soient les bagages, le moyen de transport, les activités, etc. À travers cet article, nous vous faisons part de nos conseils de préparation pour passer de belles vacances en famille.

La destination

Le lieu où vous allez séjourner doit convenir à toute la famille. Il doit à la fois avoir des infrastructures pour pouvoir accueillir les enfants (les parcs de jeux par exemple), et posséder un matériel adapté aux petits bébés.

Si vous décidez de passer vos vacances à la mer, n’oubliez pas la crème solaire. Pensez aussi à emporter des jeux de plage et des bouées pour les enfants qui ne savent pas nager.
Pour des vacances à la montagne et à la campagne, des crèmes anti-moustiques sont de mise. Sachez également que la montagne est le lieu idéal pour faire des activités sportives comme la randonnée et le VTT.

N’oubliez pas de réserver votre hébergement plusieurs mois à l’avance afin de pouvoir profiter de plusieurs avantages comme des réductions de tarifs.

Les bagages

L’une des plus grandes phobies des mères de famille est d’oublier un objet important.

Pour éviter d’être débordé, n’emportez que le strict nécessaire. Pour être sûr de ne rien oublier, faites une liste complète.
À part les affaires du quotidien, les choses essentielles à mettre impérativement dans vos valises sont :

– des copies de vos pièces d’identité et de vos papiers importants.

– une trousse de toilette pour chacun

– une boîte à pharmacie

– un double des clés de votre maison

Ne négligez pas votre appareil photo qui vous permettra d’immortaliser les plus beaux moments. Songez à emporter des chargeurs ou des adaptateurs pour prise.

Le moyens de transport

Pour les trajets de longue distance, l’avion et le train sont les moyens de transport adaptés. Ils sont spacieux, et disposent de toutes les commodités pour pouvoir accueillir les familles nombreuses.

Vous pouvez aussi opter pour le bus ou la location d’une voiture. Par ailleurs, vous trouverez de nombreuses offres sur internet.

Taxi Sam est un des opérateurs qui œuvrent dans le domaine du transport à Marseille. Il dispose de nombreux véhicules confortables et bien adaptés comme les taxis, les minibus, les autocars, etc. Des chauffeurs expérimentés et courtois sont à votre entière disposition. N’hésitez pas à les contacter et à réserver un de leurs véhicules dès maintenant.

Les activités

Les activités font partie des dépenses les plus importantes lors des vacances en famille. Il est donc nécessaire de bien les planifier. Demandez à toute la famille de se réunir et prenez note des attentes de chacun. Ainsi, vous pourrez plus facilement prévoir le budget que vous utiliserez pour chaque activité.

Astuces pour ne pas être fatiguée lorsqu’on part avec les enfants

Lorsque vous partez avec les enfants, pensez à emporter des vêtements qui peuvent tenir plus de 8 jours. Ainsi, vous serez délivré de la corvée de linge.

Au lieu de cuisiner, achetez des plats dans les restaurants ou autres endroits à proximité. Si vous devez absolument cuisiner, faites vos courses en ligne. Vous n’aurez ensuite qu’à les faire livrer afin d’éviter de perdre votre temps à la caisse.

Afin d’éviter la corvée de vaisselle, utilisez uniquement des plats et des assiettes à jeter.

Vous pouvez aussi inscrire vos enfants dans des camps de vacances. En général, ils proposent diverses activités pendant une ou deux heures par jour.

N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur les pharmacies et les hôpitaux les plus proches.

Guillaume Bon

Les commentaires sont fermés.