Top 5 des destinations pour mélomanes

Pour ceux qui veulent allier voyage et passion de la musique, ce numéro est spécialement fait pour vous. Que vous soyez un amateur de musique classique, de jazz ou même d’électro, on vous montre les lieux incontournables pour plonger au cœur de votre passion.

Vienne, capitale de la musique classique

Ce n’est pas uniquement la beauté de l’architecture qui attire les touristes à Vienne. En effet, cette ville autrichienne a vu naître les plus grands compositeurs : Beethoven, Gluck, Haydn, Mozart, Schubert, etc. Aujourd’hui, la musique classique continue d’animer la ville. En effet, des concerts classiques sont donnés tout au long de l’année dans les mythiques salles d’Opéra.

Louisiane pour les passionnés de Jazz

La ville de Louisiane à la Nouvelle-Orléans, est considérée comme le berceau de la musique Jazz. Au cours de votre escapade, vous assisterez à des spectacles de Jazz un peu partout : dans les rues, les parcs, les bars et les clubs de la ville, etc. À la tombée de la nuit, l’ambiance est encore plus survoltée dans les clubs mythiques comme le Preservation Hall, Maison bourbon Jazz Club, etc.

La Havane pour les amateurs de musique cubaine

Pour un séjour détente, rien de mieux que de partir à Cuba et de profiter d’une ambiance décontractée. En effet, le quotidien de la population locale est rythmé par la musique cubaine qui s’imprègne des styles musicaux africains et espagnols. Lors de votre voyage, vous aurez du mal à résister à l’envie de danser en entendant cette musique tonique et vivante.

Ibiza pour les fans de musique électro

L’île d’Ibiza, en Espagne, est la destination incontournable pour les fêtards et les noctambules fans d’électro. La fête commence dès la fin de l’après-midi et continue jusqu’au petit matin. En effet, de nombreux DJ de renom y viennent enflammer les discothèques au son des plus grands tubes. Ibiza, c’est aussi de belles plages de sable fin, une mer turquoise et des paysages à couper le souffle.

Umeå en Suède pour les accros de Hard Rock

Située au Nord de la Suède, la ville d’Umeå accueille chaque année de nombreux festivals et concerts rock. Des groupes de Punk et de Heavy Metal y donnent souvent des concerts dans une ambiance électrique voire survoltée.

Les grandes capitales comme Los Angeles, Berlin, Londres, Paris proposent également de nombreux spectacles musicaux dans les petits cafés, les bars et les grands stades.

Pour préparer sereinement vos vacances, suivez notre guide.

Pour vos prochaines vacances, quelle destination avez-vous choisie ? Dites-le-nous en commentaire !

One thought on “Top 5 des destinations pour mélomanes

  1. Pingback: 9 conseils pour réussir un voyage entre amis | Voyage famille France

Add Comment