Des vacances à New York

New York est une ville immense qui regorge de sites et d’activités touristiques. Voici quelques expériences touristiques que vous devriez vivre, comme monter au sommet de l’Empire State Building.

Voir la statue de la Liberté

Admirez ce symbole de New York, que ce soit de loin, depuis différents points de vue, ou de près, au cours d’une visite du site. Il s’agit d’un monument édifié et offert par la France aux États-Unis pour symboliser les relations franco-américaines et marquer les 100 années d’indépendance des États-Unis.
Profitez-en pour faire un détour au musée de l’immigration à Ellis Island. Lieu de débarquement des immigrants, Ellis Island est un site historique important. Le musée y a été construit plus tard. C’est l’occasion d’enrichir vos connaissances concernant l’histoire des États-Unis.

Faire une promenade à la High Line

Il s’agit d’un parc linéaire suspendu qui s’étend sur 2,3 km. Des allées piétonnes, des bancs et des jardins ont été aménagés le long d’une ancienne voie ferrée.

Se balader à Central Park

Central Park est également un lieu emblématique de New York. Il figure parmi les plus grands parcs urbains du monde (près de 4 km de long et 800 m de large). Voici des activités que vous pourrez y faire :

  • Se détendre sur la pelouse du Sheep Meadow.
  • Aller à la fontaine de Bethesda en passant par le Central Park Mall, une allée piétonne bordée d’arbres.
  • Voir le Réservoir, le plus grand plan d’eau du parc.
  • Aller au zoo et voir des panthères des neiges, des otaries et des pingouins entre autres.
  • Au Ramble, vous aurez l’impression de vous retrouver dans une forêt alors que vous êtes toujours dans le quartier urbain de Manhattan.
  • Visiter le Belvedere Castle, un château médiéval au cœur de New York.
  • Arpenter le Bow Bridge.
  • Voir les sculptures représentant Alice au pays des merveilles et la statue du chien Balto.
  • Se rendre au mémorial de John Lennon aux Strawberry Fields.

Aller à West Village dans le Greenwich Village

Déambulez dans les rues de ce charmant quartier résidentiel à l’aspect pittoresque. Tantôt vous vous retrouverez dans un calme absolu, tantôt dans une ambiance très animée. West Village regroupe également une grande diversité de magasins ainsi qu’une multitude de bars, de cafés et de restaurants.

Après votre passage à West Village, faites un détour au Washington Square Park. Pendant les beaux jours, il fait bon de s’y promener. Vous pouvez vous asseoir autour de la fontaine ou sur la pelouse et profiter de l’ombrage des arbres. Il s’agit d’un lieu de rendez-vous de nombreux artistes de rues (danseurs, chanteurs, etc.) ainsi que de joueurs d’échecs. Laissez-vous entraîner par la gaieté qui y règne. Vous y trouverez également l’arc dédié à George Washington, premier président des États-Unis. Près du parc, vous trouverez l’université de New York. Passez à la boutique du campus pour acheter divers produits à l’effigie de l’université.

Envie d’un voyage original ? Lisez aussi https://www.voyage-famille-france.com/voyager-de-facon-originale/

Add Comment