Conseils pour passer un séjour agréable à La Réunion

La Réunion fait partie des destinations les plus prisées par les vacanciers du monde entier. Il faut dire que cette île de l’Océan Indien dispose de nombreux atouts : un paysage naturel bien préservé, des plages paradisiaques, un patrimoine culturel riche et des infrastructures assez modernes. Vous envisagez de partir en vacances à La Réunion ? Voici nos conseils pour passer un séjour agréable.

Trouvez un hébergement correspondant à vos besoins et à votre budget

Lors d’un voyage, la recherche de l’hébergement est essentielle pour passer un excellent séjour. Étant donné le caractère très touristique de l’île, il existe diverses offres de location de vacances : les hôtels, les maisons d’hôtes, les campings, les maisons individuelles et les appartements proposés sur Airbnb… Le choix de l’hébergement dépend de vos envies et de votre budget. En effet, de nombreux hôtels et bungalows sont situés à quelques mètres seulement des plages paradisiaques de l’île. C’est la location idéale pour les vacanciers qui souhaitent profiter pleinement de la plage et des activités aquatiques. Les chambres luxueuses disposent également de tout le confort moderne : climatiseur, salle de bains privative, télévision…

Dormir chez l’habitation est également un concept très à la mode en matière de tourisme. Il faut dire que les Réunionnais ont un vrai sens de l’accueil. Vous pourrez également mieux découvrir la culture créole : la langue, les coutumes, la gastronomie… En plus, votre hôte saura vous partager ses meilleures adresses pour explorer l’île et ses merveilles cachées.

Louez une voiture pour faciliter vos déplacements

La Réunion est un département français qui s’étend sur une superficie de 2 512 km². Les sites touristiques les plus prisés de l’île ne sont pas trop éloignés. De ce fait, il est possible de découvrir la région, lors d’un séjour de plusieurs jours voire quelques semaines. Sur place, il existe divers moyens de transport, notamment le bus. Néanmoins, l’idéal est de louer une voiture afin que vous puissiez partir à la découverte de l’île à votre propre rythme. Pour bénéficier de ce service, adressez-vous à l’agence PRESTIGE Location de voitures, située au cœur de Saint-Paul (1 Rue St Louis). Cette entreprise propose divers modèles de véhicules légers, des monospaces et même des utilitaires. Toutes les voitures font l’objet d’un entretien régulier et sont en parfait état de marche. En retenant les services de l’agence, vous profiterez de formules attractives sur la location des véhicules.

Partez à la découverte des sites incontournables de l’île

Un voyage à La Réunion s’apparente souvent à un retour aux sources. En effet, l’île se distingue par sa végétation luxuriante où la nature règne en maître. C’est dans la partie nord que l’on trouve les belles plages comme celles de Saint-Gilles les Bains, de l’Hermitage-les-Bains et de Saint-Leu. Sur place, vous pouvez faire de nombreuses activités aquatiques : la baignade, le kayak, la plongée sous-marine… Durant le mois de juin à septembre, les touristes peuvent partir en excursion pour observer les baleines.

Néanmoins, il faut noter que certaines plages sont interdites en raison des attaques de requins. Prenez ces consignes au sérieux afin d’éviter tout incident.

La Réunion, c’est également un paradis pour les passionnés de randonnées. En effet, le centre et le sud de l’île sont caractérisés par la présence de magnifiques sites volcaniques et de forêts luxuriantes. Les vacanciers adorent accéder au célèbre Piton de la Fournaise, un volcan qui est toujours en activité. Les touristes apprécient également partir à la découverte de « Saint-Gilles les hauts » qui regorge de nombreuses cascades. L’endroit se prête parfaitement à une bonne baignade. L’activité incontournable sur l’île de La Réunion reste les randonnées sur les trois cirques : Mafate, Cilaos, Salazia. Au fait, c’est quoi exactement un cirque ?  Il s’agit d’une enceinte naturelle en forme de cuvette semi-circulaire aux parois abruptes). L’intérieur de la dépression abrite une végétation bien préservée. Certes, ces sites sont assez difficiles d’accès, mais l’expérience en vaut la peine.

Autre article qui pourrait vous intéresser : Les précautions à prendre lors d’un voyage à l’étranger